Le camp

Publié le par korodjo

                           6°LE CAMPEMENT :

      Plusieurs tentes dans un endroit  bien choisi de Ouidah serviront de camp à ses filles et fils d’Afrique et du reste du monde qui ont à cœur l’unité de l’Afrique.

Artistes, décideurs politiques, autorités religieuses et traditionnelles, militants, volontaires pour la cause du continent africain et autres sympathisants du mouvement unificateur partageront le même territoire, la même ambiance de fraternité la même eau le même pain. Ils ressentiront les mêmes sentiments de compassion en vue de mieux œuvrer ensemble pour que des solutions soient élaborées. Des pistes nouvelles à la fois symboliques et actives seront tracées et le credo de l’Unité à nouveau proclamé.

7°CONCERTS ET SPECTACLES :

           Tous les soirs au campement et le dernier jour  le public et les participants se donnent rendez-vous pour rendre à la musique son rôle festif et mobilisateur. Sur de grandes et de petites scènes d’ AFRICA UNITE CAMP 2009 , plusieurs musiques africaines, des contes, des danses folkloriques et ballets apporteront une autre coloration à ces moments uniques. Plusieurs artistes tel Manjul (France), H2o (Bénin),  King Mensah (Togo), SA-EL (Martinique), Zara Moussa et Diaz (Niger), Messiah (Ghana Guyana) et Bubal Bu Kambil (Gabon) partageront ces scènes avec d’autres pour qui ce rassem-blement sera d’une grande visibilité.

8°ACTIVITE DE REBOISEMENT

       Pour marquer le passage d’AFRICA UNITE CAMP à Ouidah, l’organisation s’implique dans une démarche écologique durable. En partenariat avec la ville de Ouidah  un site sera offert aux participants qui y planteront de jeunes plants cinq milles plants seront mis en terre.

9°VISTE GUIDEE A TRAVERS OUIDAH

            Pendant leur séjour à Ouidah, les filles et les fils d’Afrique et de la diaspora ainsi que des peuples frères ne manqueront pas de profiter de l’histoire du peuple africain à travers les sites historiques et touristiques soigneusement conservés par le Bénin et la ville de Ouidah.

10°LE CINEMA :

       Le septième Art à travers sa dimension panafricaine sera présent à l’édition 2009 d’ AFRICA UNITE CAMP. Des films documentaires et autres longs métrages sur la lutte nationaliste pour les indépendances ou contre le néo-colonialisme sont au programme.

              Des films sur les précédentes éditions d’AFRICA UNITE CAMP

seront aussi présentés sur les écrans de Ouidah.

11°LES EXPOSITIONS :

        Expositions des œuvres de l’artiste AZANKPO, musée de Ouidah.

L’art africain à travers les générations et les pays sera aussi de la célébration du 64ième anniversaire de la naissance de Bob Marley, messager de JAH RASTAFARI. Dans ce dernier sens, l’art contemporain et jeune, celui qui a su s’approprier l’image et le message du chanteur, cet art là viendra compléter les collections anciennes dont le sens du message raffermit l’engagement de l’Africain d’aujourd’hui et lui insuffle la certitude qu’il saura être vainqueur et dans l’unité relèvera tous les défis.

Publié dans AFRICA UNITE CAMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article